#NAH 2024

Ci-joint la vidéo du harcèlement scolaire réalisé par ALBAN Flipo :

Court métrage réalisé par plusieurs élèves de divers niveau et de filière du lycée polyvalent de Pointe-Noire. Ce court métrage est à la suite d’un concours de poèmes organisé par l’association des parents d’élèves le 9 novembre pour la journée de la lutte contre le harcèlement scolaire.

Synopsis :
Le scénario est l’illustration d’un des meilleurs poèmes écrits par nos élèves de terminales et de seconde.
Le titre “Pas comme elles” est le même que le poème sélectionné (poème de Matys MAILHO-FRANCIUS Tle.STI2D) .
Les élèves scénaristes ont décidé d’exposer la souffrance que peuvent ressentir certaines filles à l’égard de mots, de gestes, de moqueries à l’encontre de leurs choix personnels. Dans notre situation celle d’une jeune fille avec un style masculin. Malheureusement, cette dernière ne trouve pas refuge dans sa famille car cette dernière contribue également à son harcèlement sans se rendre compte.

Réalisatrices : 2 élèves de BTS
Acteurs: 20 élèves (secondes, premières, terminales) et une agent technique