CONCOURS CASTOR INFORMATIQUE

Jeudi 14 décembre, les élèves de spécialité NSI des classes de Première et Terminale ont eu l’occasion de participer au concours Castor Informatique.
Ce concours se déroule en 45 min durant lesquelles les élèves doivent résoudre plusieurs épreuves de logique de difficulté croissante. Cette année 688 837 élèves y ont participé répartis dans 3810 établissements.
Il permet ensuite la participation au concours Algoréa, concours de programmation et d’algorithmique, prochaine étape pour nos élèves !
En première, un de nos élèves est arrivé à la 39 ème place sur les 10 824 élèves de première ayant participé !
En terminale, un de nos élèves s’ est classé 289 sur les 5884 élèves de terminale ayant participé.

Eulalie Gaquer, Professeure de NSI