Sciences Po Paris – Premier Campus

Le lycée de Pointe-Noire et son atelier Sciences Po Paris – Premier Campus se félicitent de voir, cette année encore, des élèves admises au sein de de la prestigieuse école de Sciences Po Paris grâce à leur investissement et leur détermination.
Il s’agit de Léanne Colombo, qui entrera sur le campus de Paris à la fin du mois d’août, et de Lilia Safsaf. Lilia, qui se présentait concomitamment aux écoles d’architecture et s’est retrouvée placée face à un choix cornélien, a finalement choisi d’intégrer l’école d’architecture de Montpellier. C’est néanmoins une très bonne nouvelle, l’objectif de l’atelier étant non seulement d’intégrer des élèves à Sciences Po, mais plus largement de leur permettre de consolider et valoriser leur projet d’études supérieures. Nous les félicitons chaleureusement, ainsi que les autres candidates, qui n’ont pas démérité. Ainsi, Keisha Botombia, Gladya Jean-Charles (toutes deux admissibles) et Laura Suard ont elles aussi réalisé un très beau parcours, lequel, sans aucun doute, leur servira dans les années à venir.
Au cours des quatre dernières années, cinq élèves du lycée ont été admis à Sciences Po. Nous espérons que les suivantes seront tout aussi bénéfiques pour les élèves du lycée qui se porteront candidats et auront la chance de bénéficier de la Convention d’Éducation Prioritaire avec Sciences Po Paris, véritable opportunité pour les élèves de la côte sous le Vent.

M. COTTIN