Le mercredi 18 décembre, deux élèves de terminale G1, MARTIN Ninog et MARIE REINE Rony sont allés au lycée de Baimbridge pour passer la sélection pour les olympiades de chimie 2025.
MARTIN Ninog a été retenue parmi les 74 candidats, un record cette année. Nous sommes persuadés que Rony n’est pas passé loin de la sélection.
Tous les mercredis après midi du mois de janvier, Ninog s’est rendue au lycée Charles COEFFIN afin de préparer le concours, rencontrer ses nouveaux camarades, faire des TP en renforçant les méthodes vues en classe, travailler en groupe.
Ce fut riche et intense, il restait 16 candidats.
Le concours s’est déroulé le vendredi 14 février 2025 au lycée Charles COEFFIN. La cérémonie des récompenses a eu lieu à partir de 15h30 ce même jour.
On peut relever la bonne ambiance qui y régnait malgré le sérieux des épreuves (une épreuve expérimentale, seul, et une épreuve orale, collaborative donc en groupe)
Vers 17h, le verdict est tombé : MARTIN Ninog a remporté le concours et représentera le lycée et la Guadeloupe aux olympiades nationales de chimie à Paris au mois de mai 2025.
BRAVO NINOG, l’aventure continue !


