OLYMPIADES DE CHIMIE 2023

Cette année, trois élèves de Terminale se sont inscrits aux olympiades de chimie : MARTIN Soan, LARGITTE Timothée et JEANNE Maëlie.
Ils ont composé avant les vacances de Noël pour une pré-sélection. LARGITTE Timothée et JEANNE Maëlie ont été retenus.
Nous pouvons être sûrs que MARTIN Soan n’a pas démérité.
Pour les deux sélectionnés, un mois de janvier riche s’est présenté : ils ont préparé les épreuves finales trois mercredis après midi au lycée Coeffin et le quatrième mercredi, ils ont rencontré des professionnels de la chimie en entreprise, installés en Guadeloupe.
Le vendredi 10 février a lieu le concours final opposant 16 candidats et se déroulant comme suit : une épreuve de travaux pratiques de 2h30 et une épreuve collaborative de 2h30 également avec présentation orale.
A 15h30, une cérémonie s’est tenue pour la remise des récompenses.
LARGITTE Timothée a fini à la 5ème place et JEANNE Maëlie à la 4ème place.
FÉLICITATION A EUX pour ce beau parcours.
Photos sur le compte instagram : olympiadechimiegwada.
​Mme JEANNE
professeure de physique chimie