LES OLYMPIADES DE CHIMIE

Mi décembre 2023, Atsaël Yrius (TG3) a participé à la sélection académique des olympiades de chimie.
Il n’était pas très motivé à y participer car il va également composer pour le concours général et souhaitait avoir du temps pour travailler cette épreuve.
Finalement, il s’est laissé convaincre.
Le vendredi 18 décembre 2023, il apprend qu’il est qualifié pour la finale académique du vendredi 9 février 2024.
Tous les mercredis du mois de janvier et jusqu’à la date buttoir de l’épreuve, il a participé aux séances de préparation au lycée Charles Coeffin. Il a apprécié et a appris beaucoup.
Le vendredi 9 février, il s’est rendu au concours.
Il s’est brillamment illustré : Atsaël a remporté le concours (presque haut la main d’après les évaluateurs)
Il représentera le lycée et la Guadeloupe entre le 10 et le 14 mai 2024 pour les olympiades nationales de chimie.
Félicitations Atsaël !!!
Mme JEANNE, professeure de Physique Chimie.