CINE-WOULÉ au LPO DE POINTE NOIRE

Jean-Marc CÉSAIRE, Président de l’association CINÉ-WOULÉ est bien connu pour sa volonté de porter la culture sous toutes ses formes auprès de tous les publics et en particulier ceux des zones rurales ou sensibles socialement.

En partenariat avec le Ministère de la Culture, la DAC et le parc de la Villette, et soutenu par la région Guadeloupe, CINÉ-WOULÉ déploie le projet des MICRO-FOLIES, que nous souhaitons expérimenter et éventuellement pérenniser au LPO de Pointe-Noire afin de construire un projet qui vient en complément de ce qui est proposé en faveur d’une éducation artistique et culturelle de tous les élèves de notre Lycée.

Domaines abordés :
– Arts visuels ( arts plastiques, photos, cinéma..)
– Sculpture, architecture
– Patrimoine, mémoire

Ce mercredi 11 Janvier, les élèves de Seconde, et de 1 CAP ont assisté au visionnage du film “Zépon”, un film réalisé par Gilles Elie-Dit-Cosaque avec Sohée Monthieux, Christophe Rangoly.

Nous remercions les partenaires de cette manifestation ainsi que les professeurs qui ont accompagné les élèves.

Coordinatrice de  projet : Mme FOUILLAND.