LA WEB RADIO DU LYCEE

Tout au long de l’année, nous offrons à vos élèves une expérience captivante d’apprentissage des médias avec notre programme d’atelier webradio et de club média. Ils exploreront la création, l’animation et la diffusion de contenus , tout en développant des compétences transversales essentielles.

Aperçu général : Introduction aux médias – Écriture et création de contenus – Techniques d’enregistrement et montage – Animation et gestion d’une webradio – Communication et diffusion – Éthique médiatique – Gestion de projets.

Attendus : Les élèves seront en mesure de comprendre les rouages de la création d’une webradio et d’un club média, de maîtriser les techniques médiatiques, de communiquer efficacement et de mener à bien leur projet avec éthique et responsabilité.

Notre partenaire : West Communication